We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Check Point Software lance une suite de solutions et de services pour les opérations de sécurité de pointe dont l'approche se concentre sur la prévention

La nouvelle plateforme Check Point Horizon pour XDR, MDR and Events s'appuie sur l'approche de prévention de la société pour améliorer les défenses sur le réseau, le cloud et les points d'extrémité, et prévenir les cyberattaques futures.

Check Point® Software Technologies Ltd. (Code NASDAQ: CHKP)l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de cybersécurité, a annoncé le lancement , de Check Point Horizon, la suite de solutions et de services de sécurité axés sur la prévention, leader sur le marché, qui combine des solutions de gestion proactive pour la prévention et la réponse gérées (MDR/MPR), la prévention et la réponse étendues (XDR/XPR) et les événements. Le tout en un clic et avec le soutien des meilleurs analystes et experts en recherche du secteur et d'une technologie d'IA innovante.

 

Le paysage de la menace cybernétique n'a jamais été aussi grave. Le rapport semestriel de Check Point a récemment révélé une augmentation de 42 % des cyberattaques dans le monde et les ransomwares constituent désormais la première menace pour les entreprises. Les attaques se multiplient sans cesse et les équipes de sécurité s'efforcent de colmater les brèches avant que les dommages ne se propagent, car elles sont perturbées par des alertes sans fin et des faux positifs dans plusieurs outils cloisonnés et par une vision étroite des vecteurs d'attaque qui manque de contexte. Le problème est aggravé par le manque d'expérience dans le domaine de la cybernétique et la pénurie constante de compétences.

 

Dans ce contexte, il est désormais indispensable que toutes les organisations disposent d'un centre opérationnel de sécurité (SOC), doté de capacités de surveillance, de réponse et de détection des menaces 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Toutefois, pour la majorité d'entre eux, la gestion de ce type d'opération est trop complexe et trop coûteuse. De plus, les services de surveillance ne sont pas encore à la hauteur des enjeux, car l'industrie se concentre sur la détection et la réponse aux attaques plutôt que sur leur prévention.

 

Craig Robinson, vice-président de la recherche pour les services de sécurité chez IDC, a commenté : « De nombreuses solutions MDR disponibles sur le marché aujourd'hui traitent simplement de la détection et de la gestion des cyberincidents, mais la véritable prévention des incidents a été largement absente de l'arène MDR, jusqu'à présent. La stratégie de Check Point Horizon, qui consiste à privilégier la prévention, permet de changer la donne sur le marché très encombré des MDR".

 

Dan Wiley, responsable de la gestion des menaces et conseiller principal en sécurité chez Check Point Software, a déclaré : « La recette miracle d'Horizon réside dans sa combinaison unique d'outils préventifs, des meilleurs analystes et experts en recherche du secteur et d'une IA innovante. Check Point Horizon est une solution unifiée pour l'ensemble de votre infrastructure qui améliorera considérablement vos cyberdéfenses et évitera les attaques, tout en réduisant les frais généraux et le coût total de possession. » Il continue : «  La force de tout service MDR réside dans son personnel, et la prévention est dans notre ADN. Avec Horizon MDR/MPR, les clients bénéficient de l'expérience directe de notre équipe chargée de la réponse aux incidents, qui traite plus de 3 000 incidents par an. Si vous ne disposez pas des ressources nécessaires pour gérer un solide SOC 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nous le ferons pour vous. »

 

Check Point Horizon adopte une approche axée sur la prévention des opérations de sécurité en fournissant aux équipes SOC les outils et les services nécessaires pour prévenir les attaques en temps réel avec moins de ressources. Elle comprend: 

 

·       Check Point Horizon XDR/XPR renforce l'efficacité des opérations de sécurité en assurant la détection, l'investigation et l'automatisation des réponses aux attaques sur l'ensemble de l'infrastructure informatique. En s'appuyant sur des technologies d'IA innovantes et sur les renseignements concernant les menaces du big data cumulés à partir de centaines de millions de capteurs dans le monde, Horizon XDR/XPR identifie les menaces à l'intérieur de l'organisation et empêche leur propagation.

·       Check Point Horizon MDR/MPR est un service MDR centré sur la prévention et soutenu par les experts d'élite de Check Point qui fournissent un puissant SOC-as-a-Service. Ils assureront la surveillance du parc de sécurité d'un client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, quels que soient les produits ou les solutions en place- et mettront à profit leurs 25 années d'expérience en matière de réponse aux incidents pour analyser, corréler et comprendre ce qui se passe, réagir au nom du client et élaborer des recommandations afin de promouvoir une approche préventive tout au long de la prestation du service. 

·       Horizon Events – Horizon Events offre une visibilité complète des événements sur tous les produits Check Point pour une surveillance, une recherche et une traque des menaces efficaces. Conçu pour les administrateurs et les analystes en sécurité pour enquêter et résoudre tous les incidents de sécurité, cette solution SaaS en cloud simple et intuitive permet de gagner un temps précieux et de supprimer la complexité.

 

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site https://www.checkpoint.com/horizon/

 

Disponibilité

Check Point Horizon MDR/MPR est disponible dès maintenant et prend déjà en charge 120 clients actifs dans le monde. Horizon XDR/XPR et Horizon Events sont disponibles en avant-première.