We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
CGI renforce son offre de services Google Cloud avec la création d’un centre d’expertise dédié en France

CGI, leader mondial du conseil et des services IT end to end, annonce le renforcement de ses capacités en matière de Cloud à travers la signature d’un partenariat avec Google Cloud et la création d’un centre d’expertise dédié en France.

CGI dispose déjà d’une force de frappe de plus de 2000 consultants répartis en France, au Portugal, au Maroc et au Luxembourg, qui accompagnent ses clients dans la modernisation de leurs infrastructures et les aident à répondre à des défis tels que l’obsolescence, la sécurisation et l’optimisation des coûts.

CGI et Google Cloud étendent aujourd'hui leur collaboration afin d’aller plus loin dans le développement des compétences Cloud autour des métiers de l’infrastructure. Ce partenariat se traduit par la création d’un centre de services CGI dédié aux solutions Google Cloud. Riche d’une centaine d’experts, qui opèrent en réseau depuis les sites d’Amiens, Arras, Bordeaux, Lille et Montpellier pour la France et de Lisbonne au Portugal, ce centre a pour vocation d’accompagner les clients français, européens et internationaux de CGI, dans leur transition vers le Cloud et les aider ainsi à mieux répondre aux enjeux de leurs marchés. L’entité du Luxembourg sera amenée à instaurer une collaboration étroite avec ce nouveau centre d’expertise pour accompagner au mieux ses clients locaux.

Le centre couvre l’ensemble des domaines de compétences Google Cloud, que ce soit sa      Google Cloud Platform avec un focus particulier sur Big Query, ou la suite collaborative Google Workspace. Ce savoir-faire adresse un large panel de domaines d’activités, parmi lesquels, la distribution, en très forte demande de transformation, ainsi que les secteurs de l’industrie, de la banque et du secteur public.

À travers ce centre d'expertise, CGI et Google Cloud entendent accompagner leurs clients encore plus loin, depuis la stratégie jusqu'à la mise en place, et la définition de nouveaux cas d'usages et d'innovations à partir du Cloud. CGI vise une croissance de 50% de son centre chaque année grâce à la mise en place d’un vaste plan de recrutements et de certifications, afin de devenir le partenaire de référence pour ses clients sur les technologies Google Cloud.

La migration vers le Cloud des enseignes Fashion Cube fait partie des premiers projets à être délivrés par le centre en ce moment et constitue une illustration des compétences pointues développées ainsi que de l’accompagnement sur-mesure dont bénéficient les clients de CGI.

Anthony Cirot, Directeur général de Google Cloud France, déclare : «L’expertise technologique, les compétences techniques et l’accompagnement humain sont des éléments essentiels pour aider les entreprises à tirer parti de tout le potentiel du Cloud. Le renforcement de notre partenariat avec CGI et ce nouveau centre d’expertise vont précisément dans ce sens et viennent apporter une valeur supplémentaire à nos clients, en leur permettant d’accélérer leur innovation et leur croissance, grâce au Cloud.»

«La signature de ce partenariat et l’ouverture de notre centre d’expertise marque un véritable tournant dans notre relation avec Google Cloud et démontrent notre volonté d’accélérer ensemble pour toujours mieux accompagner nos clients dans leur transition vers le Cloud.  Ce centre complète idéalement le maillage de nos centres d’expertise en France et enrichit encore notre offre de services intégrée, de bout en bout», ajoute Laurent Gerin, Président des opérations de CGI pour l’Ouest et le Sud de l’Europe.

Source : CGI